La marque INCERT est une marque de qualité volontaire qui a été initiée en 2002 par tous les acteurs du secteur y compris les assureurs et bureaux d'études spécialisés. A ce jour, 360 installateurs d’alarme sont certifiés INCERT en Belgique.

Chaque installateur d’alarme qui est agréé par le Ministère peut s’inscrire dans cette démarche de qualité continue. C’est un engagement contraignant car ces installateurs choisissent de souscrire à des règles de qualité très strictes contrôlées par des organismes de certification reconnus comme le sont VINCOTTE et ANPI. 

La société VERISURE a décidé de ne pas se faire certifier INCERT. Les installations Verisure ne répondent donc pas aux critères INCERT  et ne bénéficient par conséquent pas de l’attestation de conformité INCERT.

 

Au-delà du prix, c’est la garantie d’une protection optimale de vos proches et de vos biens qui comptent !

Votre future installation d’alarme doit vous apporter la sérénité.

Il est donc primordial que vous ayez pleine confiance dans l’installateur et dans la solution que vous choisirez parmi les possibilités qu’il vous propose. Votre choix doit pouvoir se faire en connaissance de cause sur base des aspects suivants :

Tout installateur certifié INCERT a l’obligation de réaliser une analyse de de votre risque. Cela lui permet de faire une proposition parfaitement adaptée aux spécificités de votre habitation et de vos habitudes de vies.

Via le lien suivant ( http://www.incert.be/fr/secteurs/protection-des-batiments/rechercher-un-installateur.html ), vous retrouverez les différents installateurs certifiés INCERT de votre région. En cliquant sur un nom, vous obtiendrez alors les coordonnées et la localisation de cet installateur.

N’hésitez pas à les contacter pour obtenir une offre de prix.

 

Déclarfation de conformité

Un installateur certifié INCERT est tenu de délivrer une déclaration de conformité pour chaque nouvelle installation, en indiquant le niveau de risque.

 Pour qu’une déclaration de conformité INCERT puisse être délivrée, il faut :

Tout installateur certifié INCERT a l’obligation de réaliser des installations conformes aux prescriptions éditées par le Comité Electrotechnique Belge.

 

Choix primordial de la technologie mise en place

Les produits agréés INCERT sont des produits vérifiés par des organismes de certification accrédités. Les installateurs INCERT ont l’obligation d’utiliser des produits agréés dans leurs installations et de respecter des prescriptions de pose suivant le niveau de risque demandé par l’assurance ou estimé lors de l’analyse.

Cette analyse de risque est donc primordiale car chaque installation est différente ; on ne protège pas de la même façon un studio et une bijouterie ou magasin de GSM.

Au plus le niveau de risque sera élevé, au plus l’installation devra répondre à des exigences techniques strictes afin de garantir le bon fonctionnement de l’installation en anticiper les possibles attaques de voleurs.  

Pour INCERT, une installation 100% sans fil dès lors sera limitée au niveau le plus faible (niveau 1) et que seules des installations câblées seront autorisées pour les niveaux élevés, très élevés et supérieurs.